La minute revue: « Befikre »

« Befikre », qui signifie « Insouciant », est une comédie romantique / dramatique écrite, dirigée et produite par le célèbre Aditya Chopra. Sortie en décembre 2016, Ranveer Singh et Vaani Kapoor en sont les personnages principaux.

Comme vous le savez maintenant, je n’aime pas donner trop de détails donc une fois encore je resterai vague et je vais seulement vous décrire ce que j’ai pu ressentir, afin que vous découvriez l’histoire de vous même si l’envie vous en dit.

C’est un film que j’ai vraiment attendu avec impatience, dont j’ai suivi les différentes étapes de promotion mais qui, à un moment donné, m’a saoulé avant même sa sortie tellement on nous a bassiné avec leurs scènes de bisous pour en faire la pub. 😦

tumblr_oeuhg0ubrs1s88ak5o2_250

La bande annonce m’a induite en erreur, car elle ne reflète pas le film pour moi. C’est donc une bonne surprise finalement car je m’attendais à quelque chose de lourd avec beaucoup de passages sexuels. Hors, c’est plus fun que ça, avec une histoire moderne certes, mais qui inclut du drama et un peu de romantisme de 2016 quoi. 😎

Tout d’abord, l’histoire se déroule à Paris, dans ma ville ❤  donc de les voir tourner dans les endroits magiques de Paris a été un pur bonheur.

Ranveer Singh, c’est simple, je l’adore.  Une boule d’énergie, un physique à tomber à la renverse, un sourire ravageur… Je vais m’arrêter là ^_^

tumblr_ogpmkfv2ix1udugiqo1_500

Pour Vaani c’est une autre histoire… Je l’avais apprécié dans son 1er film « Sush Desi Romance »,  mais son visage s’est métamorphosé par la chirurgie esthétique, chose qu’elle n’assume pas, et j’ai du mal avec ce type d’actrice qui prend le public pour des cruches.. (Je ferais un article sur la chirurgie esthétique à Bolly)

Vaani aurait pu faire un effort au niveau de la prononciation, heureusement que c’était sous titré car je ne comprenais que très rarement ce qu’elle disait lorsque ses répliques étaient en français. Dur de faire croire dans le scénario que c’est une jeune femme née en France vu la difficulté à parler mais ça n’a pas gâché le film. Plus d’effort auraient été les bienvenue pour plus de crédibilité. Même Ranveer prononçait mieux qu’elle alors qu’il joue le rôle d’un Indien qui débarque à Paris pour la 1ère fois et qui n’a aucune connaissance de la langue française…

Quoi qu’il en soit, j’ai été très étonnée par sa prestation niveau danse, elle a vraiment assuré. Maintenant, j’aurais peut-être préféré une autre actrice pour faire face à Ranveer…

tumblr_oeuhg0ubrs1s88ak5o7_250

La bande son est juste au top, bien rythmée, avec quelques paroles en français pour le petit clin d’oeil Parisien. A avoir dans sa playlist sans faute ! 10/10

Pour finir, « Befikre » est une romance moderne. J’avais peur de faire une overdose de bisous, mais les scènes interviennent au bon moment. Bien évidement à ne pas voir en famille ou avec un jeune public, car ce n’est pas une histoire d’amour platonique, mais j’ai passé un bon moment et je vous le conseille vivement.

Si vous l’avez vu, qu’en avez vous pensé ?

With Love, ❤

 

 

 

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Elease dit :

    Les magasins Leclerc vend des CD NecroPedoSadoMaso ! Une honte ! NecroPedoSadoMaso est un album du terroriste SEWER, un terroriste composé de Swagg Man, Amine Mojito et Morsay ! Tapez « NecroPedoSadoMaso SEWER » dans Google et vous trouverez en première page une image de Morsay en train de se rentrer le drapeau francais dans le CUL !!! Quant à Amine Mojito il a affirmé il y a peu « je suis le nouveau Mohamed Merah » alors qu’il fouettait une juive avec sa ceinture Unkut !!!! « On va faire pire que Alain Soral » disait-il !!! Et les propos de l’album NecroPedoSadoMaso ne sont pas mieux à en croire le groupe SEWER. « Il faut rentrer des grenades dans la chatte d’Océane 12 ans et demi » « je crache mon sperme sur les saloeps francaises » disait Swagg Manb !!!! Cherchez « Swagg Man NecroPedoSadoMaso » et vous verrez bien !!!! Marine 2022, ça urge !!!

    J'aime

    1. Quel rapport avec le film « Befikre » ?

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s