Ces acteurs que j’aimerais voir plus souvent

Après avoir évoqué les actrices qui me manquaient à Bollywood, voici cet article sur les acteurs que je trouve talentueux mais qu’on ne voit que trop peu à mon goût dans les films Hindis.

 

vivek-oberoiVivek Oberoi:

Il est pour moi l’un des acteurs qui me manquent le plus dans l’industrie du cinéma Indien. C’est un acteur généreux, simple, toujours souriant mais qui, à cause de sa relation avec Aishwarya Rai dont il a voulu prendre la défense face à son ex-compagnon Salman Khan qui l’avait menacé, s’est fait boycotté par l’industrie. Je trouve cela dommage, car c’était tout à son honneur de prendre la défense d’Aish, qui par ailleurs n’a pas daignée le soutenir et a décidée de mettre un terme à leur relation peu après le scandale avec Salman. Du coup, Vivek était « l’homme à éviter », afin de ne pas se faire mal voir par Salman Khan qui fait partie des acteurs les plus puissants de Bollywood. Sa carrière en a pris un coup, mais cela n’a jamais empêché Vivek de garder le sourire ou de blâmer qui que ce soit pour son boycott, et c’est pour cela que je l’apprécie d’autant plus.

Je l’ai découvert dans le film « Saathiya », où je l’ai adoré face à Rani Mukerji. C’est ce qui m’a poussé à suivre sa carrière, et donc j’ai pu apprécié son jeu d’acteur dans  « Company », « Dum », « Kaal », « Yuva », « Kurbaan », « Shootout at Lokhandwala »,« Krrish 3 » entre autre.

b9cbb1e06fc2234e59dab80a5f0a97dd

Vivek a fait une pause depuis 2013, et a fait son retour dans « Great Grand Masti », mais je n’aime pas le voir dans ce genre de « comédie sexuelle ». Il est maintenant marié et l’heureux papa d’un petit garçon et d’une petite fille. Il a tellement de potentiel dans un genre plus sérieux et j’espère  qu’on lui confiera un grand rôle prochainement car il le mérite grandement, et pour moi c’est du gâchis de ne pas le voir plus.

 

neil_nitin_mukeshNeil Nitin Mukesh:

Cet acteur n’a pas eu la chance qu’il méritait au sein de Bollywood selon moi. Il a montré à plusieurs reprises son talent, et du fait de son physique atypique il aurait pu jouer tellement de personnages différents, mais cette facette n’a pas été assez exploitée.

Je l’ai découvert dans « Johnny Gaddaar », et cela a été une bouffée d’air frais que de voir ce jeune homme, que j’ai d’abord pris pour un étranger. J’ai de suite accroché avec lui, ce qui m’a fait voir d’autres films comme « Aa Dekhen Zara », « New York », « Jail », « Lafangey Parindey », ou encore « Players », « David » et « 7 Khoon Maaf »…Neil Nitin Mukesh

Je me demande si c’est de sa propre volonté de faire si peu de films ou si les scénarios proposés ne lui plaisent pas, mais je trouve cela dommage car il a vraiment ce petit plus qui pourrait le faire décoller dans le cinéma Indien. Quoi qu’il en soit son mariage approche grandement donc félicitations ❤

zayed-khanZayed Khan:

Encore une personne qui me manque à Bollywood.

Il a débuté dans « Chura Liyaa Hai Tumne », aux côtés de l’actrice Esha Deol que j’adore également. Par la suite, j’ai apprécié ses rôles dansZayed Khan « Main Hoon Na », « Cash », « Dus », « Shabd », « Yuvvraj », « Blue »,ou encore « Love Breakups Zindagi ».

Ces dernières années il n’a fait que très peu de films, ce qui est je trouve une perte pour le cinéma Indien car il s’agit d’un acteur doué qui a sa place au sein de Bollywood.

fardeen-khanFardeen Khan:

Ce n’est autre que le cousin de Zayed Khan (ci-dessus). Le talent est donc dans le sang ;).

Son tout premier film est sorti en 1998, et on ne l’a plus revu depuis 2010. Les films dans lesquels il a joué et que je vous conseille de voir sont: « Fida », « Dev », « Just Married », « Kushi », « Om Jai Jagadish », « Darling », « Hey Baby »… entre autre.

De récentes photos de lui sont apparues dans la presse et ontFardeen Khan choqué le public, du fait de sa prise de poids. Fardeen a tenu à répondre à ses détracteurs et je trouve qu’il a bien fait. Mais je pense qu’il n’est pas prêt de revenir dans l’industrie du cinéma Indien et cela m’attriste car il nous a offert de belles performances dans le passé… 😦

madhavanR. Madhavan:

J’ai toujours aimé cet acteur, qui sait faire la différence entre le travail et la vie privée. Mon seul regret est de ne pas le voir plus souvent à l’affiche car il a montré à plusieurs reprises son talent et il est apprécié de ses co-acteurs et co-actrices. A travers ses transformations physiques, il peut passer du geek à lunettes au beau gosse ultra musclé. Il vacille entre le cinéma Hindi et Tamil. Je ne peux que vous conseiller ses films tels que « Rehnaa Hai Terre Dil Mein », « Rang De Basanti », « Jodi Breakers », « Tanu Weds Manu  » et « Tanu Weds Manu Returns »…

Il ne fait plus qu’un ou deux films par an, et compte tenu dMadhavane son potentiel, je trouve cela malheureux qu’il n’apparaisse pas plus que ça au cinéma.

rajkummar-raoRajkummar Rao:

Un acteur que j’apprécie car il ne cherche pas à faire du commercial. Ce sont souvent des scénarios originau, c’est pourquoi on ne le voit pas assez à mon goût, mais au moins ses apparitions sont souvent de qualité.

Je trouve qu’il est sous-estimé dans son travail, et mériterait largement plus de rôles en tant que personnage principal car il est capable de porter un scénario sur ses épaules.  Un échantillon des films dans lesquels il a joué et que j’ai aimé: « CityLights », « Aligarh », « Queen », « Kai Po Che ! », « Dolly Ki Doli », « Shahid »…

Rajkummar Rao

La bonne nouvelle, c’est qu’il a plusieurs projets pour 2017 (même si un tournage a été annulé); j’aurais donc le plaisir de le voir dans plusieurs films  cette année, et je m’en réjouis d’avance :p

govindaGovinda:

Il est pour moi une légende du cinéma Indien. Son énergie, ses fameux pas de danse et ses mimiques, quand je le voit je ne peux pas m’empêcher d’avoir le sourire aux lèvres. Il a commencé sa carrière en 1986 (mon année de naissance 😉 ), et malgré un paquet de films dans lesquels il a tourné, il fait partie de ceux qui me manquent au sein de l’industrie car au fil des années, il fait de moins en moins de films, jusqu’à n’avoir rien fait en 2016 😦

Âgé de 53 ans, c’est un homme qui s’est bien entretenu tout au long de sa carrière, et il est toujours aussi charmant aujourd’hui. Quand des acteurs comme Salman Khan ou Shahrukh Khan, qui sont de la même génération que lui sont toujours dans la course, pourquoi ne le voit-on pas plus ?

De plus, malgré le fait que je n’aime pas trop les comédies, c’est un des seuls acteurs que je supporte dans ce registre. En effet, je trouve qu’il fait cela tellement naturellement et que ce n’est pas forcé que c’est

fogiphyrcément appréciable. Il forme un duo du tonnerre avec Salman Khan. Les films que je peux vous conseiller sont: « Aankhen », « Coolie N°1 », « Deewana Mastana »,  » Jodi N°1″, « Partner », « Do Knot Disturb », « Akhiyon Se Goli Maare », « Life Partner »…

irrfan-khanIrrfan Khan:

Cet acteur au regard si particulier, et bien c’est simple, je ne peux louper aucun de ses films! Je le trouve très doué dans ce qu’il fait, et même s’il est régulièrement à l’affiche de films, je trouve qu’il n’a pas la reconnaissance qu’il mérite. Il sait me captiver non pas par son physique mais par son jeu d’acteur hors norme.

Parmi les films à ne pas louper il y a  » Maqbool « , « Billu Barber », « Paan Singh Tomar », « The Lunchbox » « Piku », « Yeh Saali Zindagi »,  » Life Of Pi », « Jaazba », « Talvar », « Madaari », « D-Day » entre autre…

En tout cas je regrette qu’il ne soit pas plus mis à l’Irrfan Khanavant mais je suis contente que son talent soit exploité dans d’autres industries, cela lui permet d’être reconnu internationalement ailleurs.

manoj-bajpaiManoj Bajpai:

J’ai honte de l’avouer, mais après avoir vu une quinzaine de films de cet acteur, je n’ai jamais retenuson nom. Cela n’enlève rien à son talent et au fait que c’est un plaisir pour moi de voir un film dont il fait partie.

Ce que je vous conseille de voir: « Zubeidaa », « Bewafaa », « Rajneeti », « Jail », « Aarakshan », « Gangs Of Wasseypur », « Traffic »,  « Special 26 », « Tevar »,  » Satyagraha », « Budhia Singh – Born To Run« , « Pinjar », ou encore « Aligarh ».

Manoj Bajpai

Il est excellent dans les registres sérieux, aussi bien en tant qu’officier de police ou dans un rôle négatif. En espérant le voir encore longtemps au sein de Bollywood, il a encore beaucoup à donner comme il a pu le montrer dans « Aligarh » dernièrement, sujet qui touche l’homosexualité et que beaucoup n’auraient pas osé jouer.

nawazuddin-siddiquiNawazuddin Siddiqui:

Pour conclure cet article, voici Encore un homme doué dans son boulot, mais à qui on n’apporte pas suffisamment d’importance. Je rêve de le voir en tant que héros d’un film avec une héroïne magnifique, mais je ne doute pas que cela arrivera plus tard car il exploite plusieurs registres et c’est appréciable pour moi. De plus, je le trouve plein de charme donc pourquoi pas le redécouvrir dans un film à la « Devdas » ?

Les films dans lesquels je l’ai apprécié sont: » Gangs Of Wasseypur », « Badlapur », « Bombay Talkies », « The Lunchbox », « Te3n », « Bajrangi Bhaijaan », « Manjhi – The Mountain Man », « Raman Raghav 2.0 », « Kick »…

De plus, je trouve que Nawazuddin a un certain charme, le voir dans un drama-romantique serait vraiment intéressant car différent de ce qu’il fait habituellement.

200

Et vous, quel acteur vous manque ?

 

 

 

With Love, ❤

 

 

 

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s