La minute revue: « Dhanak »

J’ai parfois envie de changer de registre quand je fais une overdose de films d’amour. « Dhanak », qui signifie « l’arc en ciel », est un film qui a tout à fait correspondu à mon état d’esprit du moment, car pas de romance à l’intérieur mais une formidable histoire de 2 enfants, une soeur et son petit frère, qui  vont se soutenir pour surmonter des épreuves et feront preuve de courage malgré les difficultés rencontrées.

Comme vous avez pu le constater je n’aime pas donner trop de détails donc une fois encore je resterai vague et je vais seulement vous décrire ce que j’ai pu ressentir, afin que vous découvriez l’histoire de vous même si l’envie vous en dit.

Ce film m’a tenu en haleine tout le long car j’étais impatiente d’en connaître le dénouement. On ne voit pas le temps passer d’autant plus qu’il ne dure qu’un peu plus d’1h40. Dirigé et produit par le brillant Nagesh Kukunoor, il est sorti en juin 2016 en Inde mais a été diffusé au Festival du Film de Berlin début 2015.

dhanak-poster

Les 2 acteurs principaux sont vraiment à croquer, j’ai adoré le personnage du petit garçon, et l’actrice qui joue sa grande soeur a un sourire qui vaut de l’or. J’espère vraiment les revoir dans le futur car ils ont su retranscrire leurs émotions à la perfection et méritent amplement leur place dans le cinéma Indien, contrairement  à certains pseudo acteurs qui sont dans le milieu juste parce qu’ils sont le fils de ou la fille de quelqu’un de connu en Inde…(J’en ferai un article car le népotisme est un sujet qui m’agace au plus haut point dans Bollywood)

Je ne suis jamais déçue des films Indiens qui ont pour personnages principaux des enfants, car leur jeu d’acteur est si naturel que je suis de suite immergée dans l’histoire. Ils ont l’air tellement vrais, rien ne paraît scénarisé ou exagéré et ils sont choisis pour parfaitement correspondre au rôle proposé.

J’ai bien sûr pleuré haha, ce qui fait que pour moi il s’agit d’un bon film que je vous recommande si vous souhaitez un peu sortir du scénario type de Bollywood de base.

Si vous l’avez visionné, quelles sont vos impressions ?

 

With Love, ❤

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s