Quand le monde s’inspire de l’Inde (Part.2)

Pour cette 2ème partie des musiques dont les artistes internationaux ont puisé leur inspiration dans l’univers Indien, nous allons débuter avec une chanson de Hicham Abbas, chanteur Egyptien qui a délivré un véritable hit avec son tube « Nari Narain », qui aurait tout a fait sa place dans un film de Bollywood:

 

Dans un tout autre registre, voici « React » interprété par le rappeur Américain Erick Sermon, featuring Redman. On est plongé dans la musique Indienne dès les 1ères secondes et le mélange est assez plaisant:

 

On retrouve le rappeur Américain Timbaland qui était présent dans la 1ère partie, avec cette fois-ci une musique s’intitulant « Bombay », feat. Amar et Jim Beanz. Amar que l’on retrouvera un peu plus bas avec un autre artiste international.

Le titre veut tout dire:

 

Toujours dans le rap Américain, voici Mobb Deep feat. Young Buck, pour la chanson  » Give it to me »:

 

Côté rap Français, voici Rohff, avec son « Bollywood Style ». A ma connaissance il n’y a pas eu de clip de cette chanson, ce que je trouve dommage car c’est un son qui a bien marché à sa sortie, mais cela n’enlève rien à sa qualité.

 

On poursuit toujours dans le rap Français avec cette fois-ci l’artiste Youssoupha, et son titre « J’ai changé ». Une musique entraînante qui a toute sa place dans cette section:

 

Je vous parlais de la sublime chanteuse Indienne Amar un peu plus haut qui posait sa voix sur « Bombay » de Timberland, et bien voilà qu’ici elle accompagne le célèbre chanteur de raï Cheb Khaled, pour le tube « El harba wine ». Langue arabe et hindi se mélangent à merveille:

 

Une seconde fois un titre intitulé « Bollywood Style », toujours dans le rap Français mais avec comme interprètes Kalsha Feat. Vincenzo des Psy4 de la Rime et Kinio:

 

Et pour clore ce sujet, voici le clip d’une publicité Marocaine dans laquelle on retrouve le talentueux humoriste EKO, accompagné de jolies danseuses, comme vous avez pu l’apercevoir dans l’image d’illustration. Le Maroc a également surfé sur cette mode du Bollywood de façon amusante pour promouvoir  les banquettes de la marque « Basma », qui sont utilisées dans les salons marocains en guise de fauteuil traditionnel, plus communément appelés des « sedaris »:

 

Dites-moi quel a été votre son préféré parmi cette 2ème partie ?

 

With Love, ❤

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s