Quand le monde s’inspire de l’Inde (Part.1)

On entend souvent parler des plagiats que fait Bollywood, aussi bien pour les scénarios de  films que pour les chansons qui vont avec. Mais on parle moins de ces artistes Internationaux qui se sont servis dans le registre Indien, afin d’apporter une petite touche en plus à leur répertoire.

J’ai choisi de diviser ce sujet en 2 parties car je me suis rendue compte qu’il y avait un paquet de chanteurs qui avaient trouvé leur inspiration dans les sonorités Indiennes, que ce soit au niveau des instruments choisis ou des mélodies, ainsi que des chants utilisés. Les tenues et les décors font partie de la combinaison idéale pour rendre hommage à Bollywood.

Nous allons donc passer du hip hop et rap Francais aux musiques orientales en passant par des artistes Américains.

On va commencer avec un son du rappeur Américain Timbaland feat. Magoo qui s’intitule « Indian Flute ». On est complètement dans l’univers hindi dans ce clip:

 

On continue avec du rap Français, où on retrouve DJ Kayz feat. le rappeur Mister You dans « Jugni Ji ». La aussi la touche Indienne est utilisée à son maximum avec sonorité, chant danse et tenue indienne:

 

On poursuit avec le tube « Yalli Nassini », chantée par le chanteur Marocain Douzi. Il n’y a pas de clip mais la musique est entraînante et a été un tube au Maroc.

 

Comment passer à coté de « Lean On » du fameux groupe Major Lazer? Décor et chorégraphie sont au rendez-vous:

 

La rappeuse Américaine Missy Elliott son célèbre titre « Get Ur Freak On » en fait également partie:

 

On retourne dans les sons Français pour le tube « Au Pays De Gandhi » du fameux rappeur MC Solaar:

 

Vous saviez que Black Eyed Peas fesait partie de ceux qui s’étaient inspirés de musique Indienne également ? Voici « Elephant Theme Song » (je n’ai malheureusement pas trouvé de clip associé à cette chanson)

 

Un groupe de rap Français nommé TLF en featuring avec l’artiste Indila, ça donne « Criminel » et c’est très festif:

 

La chanteuse Américaine Truth Hurts, en featuring avec Rakim pour la chanson « Addictive ». Mehendi, danse et sons venus de l’Inde donne un clip qui a fait un carton lors de sa sortie:

 

On clôture cette 1ère partie avec le tube de Coldplay featuring Beyonce qui s’intitute « Hymn For The Weekend ». Il est vrai qu’il n’y a pas de sonorité Indienne dans cette musique mais le fait est qu’il a été tourné dans plusieurs régions de l’Inde et pour le plaisir des yeux il a sa place dans cette section. Sans oublier qu’on y voit Beyonce magnifiquement vêtue et parée de bijoux, et que la sublime actrice Sonam Kapoor y fait également une apparition.

 

Quelle est votre chanson préférée parmi ces vidéos ?

 

With Love, ❤

 

 

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s