Les films Hindis et moi

List-of-sites-to-watch-Latest-Bollywood-Movies-Online-free.jpg

Pour ce second post j’ai envie de vous partager ce qui fait qu’un film Bollywoodien s’avèrera être un top ou un flop pour ma part.

Tout d’abord il faut savoir que je n’aime pas regarder 2 fois le même film, quand bien même il y aurait 10 ans d’écart entre les 2 visionnages… Pourtant j’ai remarqué que les rares fois ou j’ai revu un film, il y a des détails que je n’avais pas capté la 1ère fois que j’intercepte ce coup-ci, mais je préfère garder cette première impression en tête.

Par contre les clips vidéos des chansons de films, je les vois et revois et rerevois, oui j’assume je suis une nana totalement accro lol.

Pour moi, un bon film hindi, c’est celui qui me fera pleurer. De joie ou de tristesse peu importe, mais j’ai besoin de ressentir les émotions délivrées par les acteurs, à travers leurs performances et aussi à travers la musique qui joue un rôle à part entière.

J’ai d’abord commencé à visionner les films en sous titrage français, mais force est de constater qu’il n’y en avait pas des masses et j’ai vite enchaîné avec les sous titres anglais bien que je n’étais pas bilingue. C’est donc grâce à Bollywood que j’ai grandement amélioré mon anglais et que je peux à présent suivre des films sous titrés en anglais sans aucun problème de compréhension. Merci qui ? Merci Bolly !!

Je vous proposerais des revues de films sur ce blog, mais  je ne vois pas l’intérêt de faire le résumé du film (Wikipédia est là pour ça :)), je trouve que c’est vraiment spoiler que de résumer l’histoire. Par contre j’aime décrire les émotions que j’ai ressenti et si le film en vaut le coup, toujours d’après moi.

Mon genre de film préféré: les histoires d’amour dramatiques bien sûr! Quand on a commencé par Devdas comme moi, on ne peut qu’adhérer à ce style de film surtout que le cinéma indien est très fort dans ce domaine, même s’il s’est développé dans d’autres genres, comme les films d’action et d’horreur par exemple. (j’en ferais certainement un post)

veer zara.gif

Pour finir, je ne me fis pas toujours aux critiques de films, car j’ai plusieurs fois adoré des films qui n’avaient pas marché au box office comme je me suis ennuyée devant d’autres qui ont été des vrais blockbusters donc je préfère visionner d’abord et me faire mon propre avis.

Et vous, quel genre de films préférez-vous ? Cela vous gène-t-il de revoir un film ?

With love, ❤

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s