Le cinéma Indien, une addiction?

Voila plus de 10ans que je visionne des films de Bollywood, à tel point que dès que mon entourage voit quelque chose en rapport avec l’Inde, il se presse de m’en informer comme si c’était une question de vie ou de mort lol.

C’est devenu une véritable passion et j’ai beaucoup appris de la culture indienne à travers ces films. Du coup je ne regarde plus que très rarement des productions Américaines ou Françaises car elles ne m’attirent plus, je les trouvent presque fade à coté de ces films gorgés de couleur et de love.

Le respect des aînés, les valeurs familiales, mais aussi les histoires d’amour problématiques, sans compter des sujets qui peuvent paraître tabous dans certaines communautés, voici un échantillon des thèmes abordés et qui font le succès du cinéma Indien.

Etant d’origine maghrébine, j’ai vite tilté que certains us et coutumes de l’Inde se rapprochent de ceux du Maghreb, la langue a aussi des similitudes avec l’arabe.

Les paysages et les décors sont à couper le souffle, les tenues sont extrêmement bien choisies et rien n’est laissé au hasard afin que le spectateur s’évade un moment aux cotés du héros ou de l’héroine.

Et que dire de la musique ? qu’elle soit envoûtante; enivrante ou complètement décalée, elle participe bien évidemment au succès de l’industrie du cinéma Indien.

Bollywood innove constamment et je suis toujours surprise au fil du temps, voilà pourquoi je ne suis pas lassée de ce style de films même si je trouve qu’ils se modernisent trop, mais c’est un autre sujet qui fera l’objet d’un post plus tard 😉

With love, ❤

aish

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s