Comment j’ai découvert Bollywood?

nabolo-bollywood-chewing-gum.jpg

Pour inaugurer mon blog, dans ce 1er article je me devais de vous faire part de la façon dont j’ai découvert ce  merveilleux monde de Bollywood.

Pour situer le contexte, retour en arrière, il y a au moins une dizaine d’années. ( ça va hein j’ai que 30 ans wesh)

Par un soir de galère, ne me sentant pas trop bien et ne sachant pas quoi faire me voici sur MSN (ceux qui ne connaissent pas je ne peux pas vous en vouloir mais vous avez raté un truc de ouf), à discuter avec mes potes.

Un de mes amis insistait depuis quelques temps pour que je vois un film hindi, alors que j’étais totalement étrangère à ce milieu. ( je connaissais seulement Sharukh Khan qui est une star au Maroc et dont ses posters sont parfois affichées dans les épiceries de quartier lol.

Donc ce fameux pote me parle du film Devdas (le prochain post sera une revue dessus puisqu’il s’agit d’un film archi archi archi culte du cinéma indien). N’ayant pas sommeil je me dis why not ? Au pire si ça  ne me plaît pas et bien je finirais bien par m’endormir !

Il me refile donc le lien de Devdas en sous titré français et me voici en train de regarder ce qui, je ne le  savais pas encore mais va être une vraie révélation pour moi…

En voyant les décors,  les somptueuses tenues parées de sublimes bijoux, en entendant la musique et en ressentant l’émotion dégagée par les acteurs, je me suis mangé une bonne grosse claque en pleine face. Mais c’était jute magnifique comme univers !

J’ai tout de suite accroché, la langue, les coutumes, tout ça me paraissait si familier alors que ce n’était pas le cas.

Par contre je fus surprise par la durée du film (+ de 3h) mais j’ai tellement été emportée par cette histoire entre Aishwarya (j’ai pas besoin de vous dire que c’est une bombe cette femme, sa beauté m’a juste choquée haha) et Shahrukh, (pour qui j’ai eu un crush de malade pendant des années  mais ça, c’était avant, j’en parlerai dans un autre post) que les 3h sont passées finalement assez rapidement.

J’ai finis en pleurs et lessivée car je ne m’attendais pas du tout à cette fin, ne connaissant pas encore le coté dramatique des films hindis traditionnels, d’autant plus que j’étais en pleine rupture amoureuse alors je ne vous dis pas le nombre de mouchoirs que j’ai utilisés!

giphy.gif

A la suite de ce film j’ai donc fait nuit blanche, impossible de trouver le sommeil car trop d’images en tête, des sonorités plein les oreilles,  je me suis rendue compte que j’avais complètement adhéré à cet univers et que bollywood et moi, c’était pour la vie !!

Morad si tu passes par là, merci pour cette formidable découverte 🙂

Et vous, comment avez vous découvert le milieu de Bolly ?

With Love, ❤

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s